dimanche 21 août 2011

Iron, Lion, Zion

Hello,

Aujourd'hui, visite de Zion National Park où nous sommes arrivés hier soir, puis
départ pour Las Vegas où nous passerons 2 nuits avant de retrouver la Californie...

Zion est un parc constitué de montagnes gigantesques et de falaises vertigineuses. Il
me semble que toutes les photos se ressemblent, mais on a vraiment eu droit à des
paysages variés tout au long de notre visite... comme cette montagne en forme
d'échiquier, avec des stries horizontales et verticales, bizarre :


Donc comme promis, debout à 6h30 (avant le soleil pour une fois) :


pour commencer notre marche à l'ombre. Nous nous arrêtons acheter le petit déj.,
sautons dans la navette qui nous amène à notre point de départ et commençons de
marcher vers 8h.

Notre but est d'arriver là-haut :


Nous longeons tout d'abord la rivière, puis commençons l'ascension proprement dite
à travers un petit canyon où il fait encore relativement frais. Ensuite une série de 21
lacets :


et là ça y est, nous sommes chauds, épuisés même... mais bon, nous n'avons pas
encore du marcher au soleil et c'est tant mieux...

Maintenant, nous devons escalader cette crête de 800 m.


C'est assez impressionnant car parfois cela ne dépasse pas 1 mètre de large et de
chaque côté, un précipice de 400 mètres :


Sonia fait la moitié, puis rebrousse chemin pour m'attendre au début de la crête. Je
continue mon chemin, et 30 minutes plus tard, j'atteins le sommet, whoua quel
panorama... je vous laisse admirer.


Je me repose un peu, me fume une petite cigarette et c'est reparti pour la descente...
Je n'y avais pas vraiment pensé, mais on voit mieux le vide et c'est moins évident...
Mais bon, je retrouve quand même Sonia qui m'attend au soleil sans eau et sans
briquet...

Nous entamons la descente (plein soleil cette fois) et avons une petite pensée pour
ceux qui entament la montée maintenant, good luck...

Nous reprenons la navette et retrouvons notre voiture vers 13h... Comme il nous
reste du temps, nous décidons de faire une petite marche d'une heure qui nous
amène à un point de vue juste au dessus de la vallée de Zion et duquel nous avons
une superbe vue sur la route qui serpente le long de la montagne :


Ensuite, nous entamons la descente, et la route pour Vegas sous une chaleur
accablante (toujours sans la clim.). Nous arrivons à notre hôtel vers 17h et
plongeons dans la piscine, ce qui nous fait un bien fou.

Zion est le parc qui nous a le plus plu pour le moment, on serait bien resté un jour
de plus.

Allez à demain pour la suite.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire